Des navigateurs alternatifs basés sur Google Chrome

chrome
Si vous trouvez que les versions du navigateur Google Chrome défilent sans de grandes nouveautés ou si  vous avez des doutes sur la confidentialité de vos données avec un navigateur made in Google mais que sa rapidité vous empêche de le lâcher, alors il est temps de jeter un œil aux autres navigateurs basé sur Google Chrome.

Chromium


En fait c’est l’inverse, Google Chrome est basé sur Chromium qui est sa version open-source. Alors bien sûr, il manquera beaucoup d’éléments de Google comme les mises à jour ou les codecs payants mais en contrepartie, le navigateur n’enverra aucunes données à Google.
Donc si vous voulez avoir le logiciel sur lequel est basé Google Chrome c’est le bon choix.

2012-07-15_175148
http://www.chromium.org/Home


CoolNovo


CoolNovo est une version de Google Chrome créé par des programmeurs chinois. Il y a des tas de fonctionnalités dont une barre latérale. Il ajoute aussi nativement quelques extensions de Google Chrome, comme les gestes à la souris ou la possibilité d'exécuter Internet Explorer à l’intérieur du navigateur.

2012-07-15_1808372012-07-15_182430
 

SRWare Iron


C’est une version améliorée vis à vis de la vie privée avec de nombreuses fonctionnalités de Google complètements retirés comme les mises à jour automatique.
SRWare Iron est également livré avec une page de démarrage personnalisable mais contenant des publicités et un magasin d’extensions spécialement conçue pour le navigateur.
Autrement l’interface est la même.

dd859caf1b1d8987b19926e85336113f_1282074180


http://www.srware.net/en/software_srware_iron_download.php


RockMelt


RockMelt est un navigateur dit “social” avec une intégration de Facebook donc pour l’utiliser vous devrez entrer vos identifiants. Vous pouvez bien sûr utiliser RockMelt sans Facebook, mais ça n’aura plus beaucoup d’intérêt.

screenshot_042
Au haut de l'écran, vous trouverez les notifications Facebook. Le côté droit vous permet de chatter avec vos amis Facebook, tandis que le côté gauche contient des applications qui apparaissent dans de petites fenêtres pop-up.
screenshot_051
Donc beaucoup de fonctionnalités pour Facebook, si vous êtes un addict du réseau social allez-y.
http://www.rockmelt.com/


Comodo Dragon


Comodo Dragon est développé par la société Comodo  développeur de logiciel de sécurité du type pare-feu et antivirus. Comodo Dragon est sensé avoir une très bonne sécurité et une meilleur confidentialité que Google Chrome.

screenshot_022
Le logiciel utilise les serveur SecureDNS qui sont les serveurs DNS de Comodo et qui bloquent l'accès aux sites qui ont été marqués comme malveillant. Il y a aussi un bouton sur la barre d'outils pour analyser rapidement le site en cours avec l'outil Comodo Site Inspector.
Comodo ajoute également des fonctionnalités de confidentialité supplémentaires. Il peut toujours se lancer en mode incognito ou désactiver de façon permanente le référant HTTP qui indique la page d’où vous venez etc... Le navigateur comprend également son propre système de mise à jour. L’interface quant à elle est légèrement modifié pour coller avec le thème des autres logiciel de Comodo.
http://www.comodo.com/home/browsers-toolbars/browser.php

Donc voila pour ces 5 alternatives à Google Chrome, si certains sont plutôt orientés sécurité et confidentialité des données, d’autres ajoutent de vrais fonctionnalités.

3 commentaires:

  1. Moi j'utilise CoolNovo tout les jours même si je préfère tout de même firefox et ces nombreux fork comme waterfox (je crois que tu en a deja parlé d'ailleur)

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet j'en ai parlé ici : http://granddiego.blogspot.fr/2012/01/waterfox-firefox-rapide-et-en-64bits.html

    RépondreSupprimer
  3. rockmelt n'ai plus un navigateur, suite à un manque de financement, et à de mutiple bug non résolu, il deviens un site web à la manière de twitter.

    en terme de navigateur chromium, voici les manquant et recenser par moi.

    YANDEX ( RUSSE, modifiable " ENGLISH " )

    http://browser.yandex.com/

    TORCH ( avec télécharment torrent intégrés )

    http://www.torchbrowser.com/

    BlackHawk Web Browser

    http://www.netgate.sk/blackhawk/download/download.html


    Bien que mon préféré des navigateur chromium reste chromium.

    pas de superflus, pas de modification de script. beaucoup plus stable puisse qu'il est la base des chrome browser.

    RépondreSupprimer